Fabriquer des animaux en pommes de pin 🦊🐻 !
Une activité ludique et créative qui permet de fabriquer des petites décorations naturelles et amusantes.
Elle permet aux enfants de développer leur motricité fine et leur créativité.
C’est aussi une belle activité de recyclage en utilisant des éléments naturels comme les pommes de pin.
Une manière amusante et nature de décorer la maison pendant les vacances ! 🍂🦊
Matériel nécessaire :
- Pommes de pin (vous pouvez en ramasser lors d'une sortie en forêt ou les acheter en magasin de loisirs créatifs)
- Peinture (facultatif pour personnaliser les animaux)
- Petits morceaux de feutrine, papiers colorés ou tissus pour les accessoires (oreilles, nez, bouche)
- Colle (colle chaude ou colle forte)
- Yeux mobiles ou perles
- Ciseaux
Instructions :
Choisir une pomme de pin : Sélectionnez des pommes de pin de différentes tailles en fonction des animaux que vous souhaitez créer. Une petite pomme de pin pourra devenir un hérisson, tandis qu'une plus grande pourra être transformée en ours ou en renard.
Peindre la pomme de pin : Si vous le souhaitez, les enfants peuvent peindre la pomme de pin pour personnaliser leur animal. Par exemple, pour un renard, vous pouvez la peindre en orange, et pour un hérisson, en brun ou gris. Vous pouvez aussi laisser la couleur naturelle pour un look plus naturel.
Ajouter les détails du visage : Utilisez des morceaux de feutrine, du papier coloré ou des tissus pour créer les oreilles, le nez, et d'autres détails comme la bouche. Par exemple :
Pour un renard : deux petites oreilles pointues et un nez en feutrine noire ou rouge.
Pour un hérisson : des petites oreilles rondes et un petit nez. Collez-les à l’aide de la colle forte ou de la colle chaude.
Fixer les yeux : Ajoutez des yeux mobiles ou des perles pour les yeux. C’est un détail qui donnera vie à vos petits animaux !
Personnaliser avec des accessoires : Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer davantage les animaux avec des éléments comme des feuilles séchées pour les ailes de certains animaux, des petits morceaux de laine pour les moustaches, ou même de petites écharpes en tissu pour un effet hivernal.
Laisser sécher : Si vous avez utilisé de la peinture ou de la colle, laissez sécher les animaux pendant quelques heures.